Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Notre road trip en Norvège

Suivez-nous alors qu'on explore la région ouest de la Norvège.

Bergen

Au moment du dodo, c’est là qu’on découvre notre lit! La meilleure manière de vous décrire la couette c’est de vous la comparer au petit tissus bleu qu’on vous accroche au cou chez le dentiste....c’est pas le top confort et faire son lit le matin n’est pas complexe puisqu’ils ont juste une couette aucune autre couverture de dispo! Cette nuit Julie est devenue notre chasseuse de mouette officielle, car elles ont osées venir se battre à 4h00 du matin près de sa fenêtre!!! On est vraiment privilégiée nous avons maintenant deux chasseuses d’oiseaux dans notre groupe, Audrey pour sa part se spécialise dans les pigeons depuis notre voyage au Portugal!

On décide d’aller se chercher à déjeuner à l’épicerie et d’aller déguster le tout dans le port de Bergen (3 bananes, 2 yogourts, 4 croissants 14$, 2 cafés au Starbucks 18$)! Durant tout notre séjour ici, nous avons mangé tous nos repas dans le port, que voulez-vous on aime ça l’eau et surtout les bateaux!!! Julie nous avait réservé un tour guidé à pied dans la ville de Bergen! Dès les premières minutes de notre visite on s’aperçoit que c’est plutôt un tour guidé des musées de la ville! Étant donné que nous n’avons pas de passion pour les musées et encore moins pour se faire expliquer de la garnotte en anglais on envoie tout de suite Julie partager notre désarroi. Elle leur explique à quel point ses amies Québécoises ne comprennent rien en anglais et qu’on aurait pu admirer les bâtisses de la ville dans un vrai tour guidé mais que c’était impossible pour nous de comprendre les explications des musées, bon c’était quelque peu exagéré mais l’objectif est atteint, on se fait rembourser!!! Julie est tellement désolée de nous avoir réservé un tour inapproprié qu’elle nous promet un deuxième sac de cachou!

On se dirige ensuite vers le kiosque d’information touristique (notre première visite de la journée à cet endroit), on réserve notre monté dans le funiculaire et le classique tour d’autobus de ville. Durant notre parcours on peut voir les plus grandes attractions de la ville ainsi que la plus laide statue du monde...en fait si un jour on devient assez célèbre pour avoir une statue on espère qu’ils vont nous faire une plus belle face!!! On y apprend aussi un nouveau mot la tempérance...qui signifie se restreindre de l’alcool et de la nourriture, au prix que ça coûte on a le goût d’être tempérant!!!

On a aussi vu des fenêtres et des façades de maison « trompe l’oeil », a une certaine époque les taxes municipales étaient calculées en fonction du nombre de fenêtres alors au lieu d’en mettre des vraies ils les peinturaient! Après plusieurs feux dans la ville, ils ont obligés les résidents à faire des maisons en pierre, pour économiser les gens faisaient des maisons en bois et ils recouvraient seulement la façade de pierre, c’est parfait pour brûler de l’intérieur!!! Il y a beaucoup de touristes asiatiques partout où on passe et ils sont facilement repérable....toujours un petit signe identique pour qu’ils retrouvent leur groupe! À plusieurs endroits on voit même des affiches écrites dans une langue asiatique (selon Julie c’est du mandarin)!!! Dîner typiquement norvégien pour moi! Norwegian stew (mijoté de carottes, patates et agneau qui goûte le porc) avec un dessert typique Norwegian waffle with topping (gauffre avec crème sure et confiture de framboise ou fraise), c’est tellement bon qu’on peut se permettre d’en manger au dîner et au souper!

Après nos deux activités touristiques on a encore besoin de retourner au kiosque d’information, on aime ça y aller parce qu’il fait chaud et ils peuvent réponde à presque toutes nos questions pour optimiser notre itinéraire des prochains jours! Une peau de fausse fourrure, un chauffe-terrasse et des couvertures en polar est toujours de mise sur les terrasse des restos et si vous nous en offrez ça se peut qu’on reste là pendant 4h00 surtout si vous avez de la bonne musique! Si en plus vous nous vendez un extra de guacamole 5$ pour nos nachos il est fort possible qu’on liche le contenant pour ne pas en laisser!

On termine notre journée en passant par le marché local où l’on peut voir les nouveaux arrivages de poissons avec craque de fesses du pêcheur incluse!!! On peut s’offrir une petite assiette de poisson pour 60$ ou un plateau pour 125$!!! C’est très difficile d’aller se coucher avant le soleil...il se couche vers 11h00 et à 4h00 il est déjà levé, durant cette période on est dans la pénombre comme entre chien et loup!

Bergen
Bergen
Bergen
Bergen
Bergen
Bergen
Bergen
Bergen
Bergen
Bergen
Bergen
Bergen
Bergen
Bergen
Bergen
Bergen
Bergen
Bergen
Bergen
Bergen
Bergen
Bergen
Bergen
Bergen
Bergen
Bergen
Bergen
Bergen
Bergen
Bergen
Bergen
Bergen
Bergen
Bergen
Bergen
Bergen
Bergen
Bergen
Bergen
Bergen
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Dégueux la craque
Répondre